Originale signée art

Jean-Claude Farhi sérigraphie signée 1973 nouveaux réalistes Nice pop art

Jean-Claude Farhi sérigraphie signée 1973 nouveaux réalistes Nice pop art

Jean-Claude Farhi sérigraphie signée 1973 nouveaux réalistes Nice pop art
Signée au crayon en bas à gauche. Format 76 x 56 cm. Jean-Claude Farhi est un sculpteur français né le 11 février 1940 à Paris.

Et mort le 7 septembre 2012 à Monaco. Jean-Claude Farhi est né à Paris. En 1946, il part à Bogota. En 1957, il s'installe à Nice.

Où il prend des cours de dessins aux Arts décoratifs. Il fait son service militaire. Il retourne à Nice où il rencontre les principaux artistes de l'École de Nice.

Qui lui font connaître le critique Pierre Restany. En 1965/1966, il travaille sur les « Motorcolors », puis les sculptures en plexiglass ou en métal.

Il travaille un temps avec César. À partir de 1968 (exposition Galerie Iris Clert), il se consacre principalement aux sculptures en plexiglas. (avec l'appui des usines « Polivar »), direction dans laquelle va se développer son travail avec des uvres monumentales. Sa dernière sculpture monumentale en métal a été installée à Saint-Paul-de-Vence.

Au carrefour des routes vers le centre du village et de la Fondation Maeght. « On peut parler de constructivisme. Déconstruit à propos de ces nouvelles sculptures de Farhi.

On peut penser aux sculptures par téléphone proposées par Moholy-Nagy. Mais dans ce cas précis la communication téléphonique aurait subi de sérieuses interférences Art déco. Claude Fournet, à l'époque directeur des Musées de Nice, déclare. « À la maitrise de la matière plastique qui fut l'élément premier de sa recherche se confond une fonctionnalité de formes qu'il emprunte à l'univers du futurisme. Avec cette déviation qui fonde tout artiste aujourd'hui, acte d'appropriation ludique et qui situe magistralement Jean-Claude Farhi dans la ligne des Nouveaux-Réalistes lorsque, jouant des formes, dans son matériau très coloré, il nous propose des sculptures qui sont autant d'épures, dessinées dans la lumière de la couleur pure. L'item "Jean-Claude Farhi sérigraphie signée 1973 nouveaux réalistes Nice pop art" est en vente depuis le vendredi 8 juillet 2016. Il est dans la catégorie "Art, antiquités\Art du XXe, contemporain\Estampes, gravures". Le vendeur est "clicgraphic" et est localisé à/en Paris. Cet article peut être livré partout dans le monde.
  • Type: sérigraphie
  • Thème: Ecole de Nice
  • Période: XXème et contemporain
  • Genre: Pop Art
  • Caractéristiques: Signée
  • Authenticité: Original

Jean-Claude Farhi sérigraphie signée 1973 nouveaux réalistes Nice pop art