Originale signée art

SCHOENDORFF Max Lithographie signée abstraction art abstrait surréaliste

SCHOENDORFF Max Lithographie signée abstraction art abstrait surréaliste

SCHOENDORFF Max Lithographie signée abstraction art abstrait surréaliste

Ignée au crayon en bas à droite. Numérotée sur 150 ex Imprimée sur velin d'Arches. Format 65 x 50 cm.

Parfait état LE TRANSPORT RECOMMANDE EST OFFERT. On peut voir le surréalisme comme une idée qui existe depuis toujours dans lâme humaine. Si on est plus historique, on considère que le surréalisme naît le jour du manifeste en 1924, et quil sarrête le jour où Jean Schuster déclare, après la mort de Breton, que le groupe est dissout. Tous les gens qui sen réclameraient, après, abuseraient de la chose. Entre ces deux définitions extrêmes, il y a toutes sortes de comportements.

Certains des héritiers, avec Jean Schuster, José Pierre, etc. Qui étaient vraiment du cercle le plus rapproché de Breton à la fin de sa vie, ont décidé de garder une mémoire de ce qui sétait fait. Une association, Actual, était destinée à conserver les archives du surréalisme.

Ce qui déplaisait beaucoup à dautres qui considéraient que le surréalisme était quelque chose de non institutionnel, que larchiver, cétait lenterrer. Le surréalisme, cela a été très peu de monde. Pour ce qui est du groupe lui-même, au café, il ny a jamais eu plus de vingt personnes.

Sur les tracts, qui sont une sorte déphéméride de la vie du groupe, il ny a jamais eu plus de vingt signatures, sauf dans des moments de grande crise politique, où on a fait signer des tracts rédigés par Breton, ou par dautres en dehors du groupe. Aujourdhui le retentissement est mythique, légendaire, alors que dune certaine manière, cétait lexistence quotidienne du café. Cétait le fait de très peu de gens. Les survivants se comptent sur les doigts dune main. Il y a aussi les gens qui ont participé aux dernières réunions du café. Certains considèrent quils y ont reçu une onction qui leur donne une appartenance définitive à la chose Là encore les divergences et les discussions battent leur plein. L'item "SCHOENDORFF Max Lithographie signée abstraction art abstrait surréaliste" est en vente depuis le lundi 27 juillet 2015. Il est dans la catégorie "Art, antiquités\Art du XXe, contemporain\Estampes, gravures". Le vendeur est "artdac" et est localisé à/en paris. Cet article peut être livré partout dans le monde.

  • Type: Lithographie
  • Thème: Abstrait
  • Période: XXème et contemporain
  • Genre: Surréalisme
  • Caractéristiques: Signée
  • Authenticité: Original


SCHOENDORFF Max Lithographie signée abstraction art abstrait surréaliste